RHS Club de francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

11-12-10 to 11-18-10

+3
chris
deana
Admin
7 participants

Aller en bas

11-12-10 to 11-18-10 Empty Re: 11-12-10 to 11-18-10

Message  saraht Ven 19 Nov - 17:01

Bonjour les personnes de la forum! Cette semaine j'ai parle avec ma grandmere a propos sa enfance. Elle est quatre-vingt onze ans, c'est tres agee! Elle a dit que quand elle etait tres jeune elle etait tres tres heureux et le temps etait tres simple. Elle a habite a Canada et sa famille etais tres riche mais sa mere et pere est mort quand elle etait tres jeune alors elle habite avec son grandpere et sa grandmere. Le grandpere de ma grandmere a beaucoup de l'argent. Les temps etait tres different. Elle a dit que Elle courait a marchee est et achete les bonbons pour deux pennies. Elle a dit aussi Elle aime beaucoup le tepms.

saraht

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

11-12-10 to 11-18-10 Empty Re: 11-12-10 to 11-18-10

Message  maryg Ven 19 Nov - 7:45

pour ma reponse pour cette semaine, je interroges ma mere. Elle a ne a 1957 et elle a cinquante- trois ans. Quand elle etait petite, les choses etait tres tres tres different. Elle a habite a Canada et c'etait tres different aussi! A piene de personnes avaient les telephones cellulaires. Les fashions ont etaient tres tres tres different aussi! Les filles portaient beaucoup des jupes et beaucoup des robes. C'etait juste tres different! geek

maryg

Messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

11-12-10 to 11-18-10 Empty Re: 11-12-10 to 11-18-10

Message  alexc Ven 19 Nov - 7:15

Bonjour! Pour ma forum cette semaine j'ai interviewe ma mere. Elle a nee a 1950 mais elle n'ai pas dit j'ai dit toi. Quand elle etais tres jeune elle n'ai pas de portable. Aussi elle a tres libre. La societe etais tres trop confiant. Quand elle est attende l'ecole elle n'ai pas de devoir. Elle a joue a l'exterieur ou elle a lu des livres. Elle n'ai pas regarde la tele. Quand elle a regarde la tele elle a regarde depuis une heure parce que son mere dit la tele est tres mal. Elle n'ai pas eu de techologie alors elle n'ai pas des avances de techologie. Pour le semaine ma mere et son aimes ont allee la plage et elles ont eu feu de jardin. Apres si elle a eu mal a tete le docteur a alle chez elle.

C'est tout au revoir!

alexc

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

11-12-10 to 11-18-10 Empty Re: 11-12-10 to 11-18-10

Message  dana Ven 19 Nov - 5:43

Je interview ma grand-mere. Elle a 77 ans. Elle a nee a 1933 au Chine. Quand elle etait petit, elle etait grande, et grose. Elle a eu cinq freres. Elle a leur eu de prendre de soin. Quand ellle a 7 ans, elle a trouver des nourriterres pour leur dans les collines. Elle a habite dans un village. Elle etait une fille et n'est pas allee l'ecole. Mais ses freres sont allee l'ecole et elle a essayer le voir dans les fenetres parce que elle a aime etudier! Ses parents a sais et elle a eu des ennuis. Aujourd'hui les enfants peut aller l'ecole. Ils n'ont pas trouver des nourriterres. Ses parents sont alles le supermarche. Les differents sont ellle n'est pas eu les argents et aujourd'hui nous avons pris quelque chose benificiare.

dana

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

11-12-10 to 11-18-10 Empty Re: 11-12-10 to 11-18-10

Message  chris Ven 19 Nov - 5:27

Bonjour tout le monde du forum! Pour ma reponse cette semaine, j'ai parle avec ma mere. Ma mere est nee en 1963. Quand ma mere avait sept ans elle a eu l'occasion de voir la television pour la premiere fois. Elle regarde avec son frere et sa soeur une emission sur le premier homne qui aller marche sur la lune. Qu'elle que annees apres, ces parents "Mes Grand Parents" ont fait installer le telephone dans la maison. ma mere n'a jamais eu un computer quand elle etait petite. elle c'est acheter un computer quand elle a eu vingt cinq ans. Quand elle alle a l'ecole, elle avait classe de 8h du matin a 6h du soir. Dans sa famille les repas du soir etait une tradition avec des plats bien prepare. Ma mere a mange son premier hamburger lorsqu'elle avait vingt-un ans. a l'epoque les fast food n'existe pas.

chris

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

11-12-10 to 11-18-10 Empty Re: 11-12-10 to 11-18-10

Message  deana Mar 16 Nov - 2:24

Bonjour! Pour ma reponse cet semaine, j'ai parle avec ma mere. Elle a ne a 1960 et quand elle etait petite le monde etait tres different. Elle n'ai pas eu une portable, les ordinateurs, ou les autres technologies que nous avons aujourd'hui. Aussi, il n'y a pas la musique du rap. Elle a adore la musique du rock et les films d'horror, mais ils n'etaient pas comme ils sont maintenant. Les films d'horror n'avaient pas beaucoup de sang, c'est a propos le suspens et cela l'est. Elle deteste les films d'aujourd'hui parce que il y a trop de sang. Actuellement, elle n'aime pas pleine de choses que nous avons aujour'hui especiallement avec les jeunes.

deana

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

11-12-10 to 11-18-10 Empty 11-12-10 to 11-18-10

Message  Admin Ven 12 Nov - 23:26

Interviewez un grand-père, une grand-mère ou quelqu'un d'assez âgé. Demandez-lui de parler de son enfance et comment tout était différent à son époque. Ecrivez 5 à 6 lignes.

Mme D queen

Admin
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 58

https://fdeschenes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

11-12-10 to 11-18-10 Empty Re: 11-12-10 to 11-18-10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum